+33 6 62 09 04 18    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
martins lovers

L'auteur nous parle de ses tableaux, l'origine des personnages, la naissance des Martins lovers !
                 

Lulu:
Au début, à la création du premier tableau, je n'avais aucune idée de la suite des évènements et du succés qu'obtiendraient mes personnages...C'était juste un "unique" tableau qui me représentait, dans ma quète de l'âme soeur! 
Pour ne pas donner à ce premier personnage mon propre prénom, j'ai immédiatement pensé à Lulu ( diminutif de Lucien, le vrai prénom de Serge Gainsbourg, auteur compositeur de génie, que j'avais rencontré et qui m'avait si souvent inspiré! ).

Lili:
Pour accompagner Lulu dans sa recherche sentimentale, j'ai imaginé une femme, une compagne à ses côtés...Je l'ai prénommé: Lili ( en hommage à Edith Piaf, amoureuse éternelle et physique frèle, ainsi qu'a "Lili Marlène" la chanson que chantait son amie Marlène Dietrich ). 
Le couple romantique était né!...Silhouettes noires, tenues intemporelles, lieux romantiques...Je voulais que tout le monde puisse se reconnaitre et se projeter dans cette jolie romance!

Lolo:
Je souhaitais à leurs côtés, un animal de compagnie...J'ai alors pensé à un chat noir, qui venait régulièrement me rendre visite dans mon atelier. Je l'avais baptisé Lolo...Il me suivait partout, j'ai donc désiré qu'il me suive également sur ce premier tableau!

Lulu, Lili et Lolo venaient de naître!


Les couleurs:
Je voulais retrouver sur mon tableau, tout l'atmosphère de Paris. C'est ainsi que j'ai organisé ma palette...Blanc, noir et dégradés de gris!
Une touche de couleur "rouge" pour le parapluie, la robe et le ponpom sur le béret de Lili...
Mon premier "martins lovers" venait de prendre forme...
Puis à la demande du public, un deuxième tableau et ainsi de suite...Le concept "martins lovers" était né... 
Il voyage maintenant à travers les continents, comme un méssage d'amour!

Other images